BAVETTES

Bavettes pour camions et véhicules industriels

Kingom a acquis plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie d’accessoires en caoutchouc en produisant toutes sortes de produits, par exemple, des tapis de sol pour voitures, des butoirs pour camions,des cales de roues. L’entreprise fait appel à toute son énergie et à tout son savoir-faire pour réaliser des bavettes et proposer les meilleures jupes que l’on puisse concevoir. Nous sommes constamment à la recherche de finitions parfaites pour le client dans le respect strict de toutes les normes, qu’elles soient espagnoles ou internationales.

Ce produit est né d’une norme qui oblige les camions, remorques, semi-remorques et autres véhicules industriels à s’équiper de bavettes pour éviter la projection de pierres, d’objets ou d’eau sur les autres véhicules. Au fil du temps, cet accessoire s’est également transformé en support publicitaire.

Nous utilisons pour notre production du caoutchouc, du PVC et du polypropylène. Durant le processus de production, tous nos matériaux sont recyclés dans le respect de l’environnement.

FABRICANTS DE BAVETTES OEM

Toutes nos bavettes sont produites dans notre usine de Polinya (Barcelone) pour garantir la qualité de chaque pièce, et nous permettre de répondre rapidement aux exigences du client.

Nous disposons d’une très large gamme de bavettes, qui sont pour la plupart de taille standard. Nous sommes également à même de produire des jupes de toutes tailles, adaptées aux besoins du client et à tous les types de véhicules.

Toutes nos jupes sont personnalisables, que ce soit en sérigraphie ou en relief.

Jupes en caoutchouc, en plastique ou polypropylène 

Notre catalogue de produits propose trois matériaux pour la fabrication des jupes. Chaque matériau présente différents avantages, mais tous ont en commun la qualité et la résistance.

Les bavettes en caoutchouc sont les plus résistantes et les plus dures. Elles supportent toutes les intempéries, que ce soit la neige, le gel, le sable ou la pluie. Ces bavettes font preuve d’une grande résistance sur la route. Certains modèles circulent depuis plus de quinze ans et sont dans un état impeccable. C’est la composition de notre caoutchouc qui nous permet de produire des bavettes à la finition haut de gamme et de qualité.

Concernant les jupes en PVC, elles ont été élaborées pour répondre aux besoins du marché, avec un produit plus polyvalent et moins onéreux, qui conserve toutefois une haute qualité et satisfait des besoins du client à tous les niveaux, et notamment aux normes et aux homologations.

En ce qui concerne le polypropylène, ces bavettes ont été réalisées dans le but d’obtenir un matériau aussi résistant que le caoutchouc, avec une valeur ajoutée. Il est beaucoup plus léger, ce qui permet d’alléger le camion et donc, de faire des économies de carburant.

Bavettes personnalisées

BAVETTES PERSONNALISÉES

Notre gamme de bavettes nous permet de proposer à nos clients une série de finitions adaptée à leurs besoins : bavette noire, bavette noire avec bords blancs, motifs en relief ou sérigraphiés, en plus des bavettespour les grandes marques telles que Mercedes-Benz, Volvo Trucks, Scania, Iveco, Man et Daf entre autres.

Nous recommandons fortement à nos clients de marquer les bavettes à leurs noms, logos, téléphones et adresses de site web, car c’est une publicité très visible dans le secteur et le public.

Les jupes personnalisées sérigraphiées permettent des réalisations plus spectaculaires, alors que les motifs en relief confèrent au produit davantage de résistance et prolongent sa durée de vie de plusieurs années.

 alt=

HOMOLOGATION DES BAVETTES

Actuellement le marché propose différents modèles de bavettes, parfois connus comme « cloutés », « à poils » ou « à rayures ». Tous sont valides tant qu’ils respectent les normes.

Cette homologation n’est pas déterminée par une forme, mais elle est valable lorsque le système anti-projection (dans le cas de Kingom ce sont des rayures) respecte les exigences de la directive 91/226-CE et du règlement 109/2011. Ce règlement exige que la bavette absorbe 70 % de l’eau projetée par le pneu et dans notre cas, le taux d’absorption atteint 80 %, ce qui est supérieur au taux requis.

Notre homologation permet à l’utilisateur de nettoyer ce type de bavette plus facilement que les autres, qui obéissent à d’autres types de certifications, notamment celles en poils, qui retiennent la boue, qui à son tour alourdit l’accessoire. La bavette finit, à long terme, par se détacher du garde-boue.

Tous nos produits sont homologués au niveau national et international, car ils répondent aux exigences de l’ITV (Inspection Technique des Véhicules) et des contrôles qualité sans aucun problème.

TOUTES NOS BAVETTES SONT DE HAUTE QUALITÉ

Kingom est présent sur le marché des bavettes depuis environ trente ans. Notre longévité s’explique par le fait que nous avons toujours mené une politique privilégiant la qualité, en nous adaptant aux besoins spécifiques de chaque client.

Nos bavettes ont une épaisseur supérieure à la moyenne européenne, ce qui les rend plus résistantes, plus sûres pour la route, en plus d’être durables. Grâce à nos procédés de fabrication, les jupes offrent une résistance et une solidité supplémentaires, ce qui favorise la sécurité du conducteur et de celle des autres usagers de la route.

Dimensions des bavettes

Notre catalogue propose différentes tailles de produits s’adaptant à la plupart des camions actuellement sur le marché. Nous pouvons en outre personnaliser les dimensions des produits afin d’adapter ces derniers aux besoins de chaque client et de chaque type de véhicule.

La plupart des camions utilisent des tailles standard, qui répondent aux normes requises.

En Europe, on utilise environ 10 tailles de bavettes, mais elles peuvent varier légèrement en fonction du type de véhicule.

Les véhicules légers tels que le Nissan Cabstar ou l’Iveco Daily sont équipés de bavettes dont la largeur dépasse rarement 50 cm. Les principales dimensions de bavettes utilisées sur ces véhicules sont de 400×550 et 450×550.

Pour les poids lourds tels que les camions, les camions à benne, les camions frigorifiques et les remorques, la gamme compte davantage de modèles, en fonction de la dimension des roues et du garde-boue.

Dans ce secteur, les principales dimensions sont de 500×850, 630×920, 600×850 et 400×770, entre autres.

Pour l’arrière des camions, pour afficher les messages publicitaires, on dispose de deux dimensions : 2100×300 pour les véhicules légers et 2400×350 pour les poids lourds. Cette taille est la mieux adaptée pour la publicité, car c’est celle qui est la plus exposée à la vue des conducteurs.

Pour les États-Unis, le Canada et l’Amérique du Sud, les dimensions sont davantage standardisées et se limitent à quelques modèles. Dans ce cas, les dimensions des bavettes disponibles sont généralement : 24”x30”, 24”x24” et 24”*36”.

Medidas de los faldones

Environnement

Pour fabriquer nos bavettes et nos jupes, nous utilisons toujours des composés recyclés provenant des restes de la production de caoutchouc, de PVC ou de polypropylène. Certains des composés utilisés comme l’huile sont recyclés.

Dans chacun de nos processus, nous essayons d’être le plus possible respectueux de l’environnement en respectant tous les processus productifs et écologiques. En plus d’éliminer les déchets générés de la manière la plus naturelle possible, nous réinjectons systématiquement les matériaux en excès dans la chaîne de production.

KIT ANTI SPRAY : BAVETTE ET GARDE-BOUE

Pour faciliter l’installation des bavettes en caoutchouc, Kingom a mis au point le kit anti-projection qui comprend :

  • un garde-boue.
  • une bavette personnalisée.
  • -4 brides.

Nous proposons ainsi à nos clients une pièce entourant la roue d’un seul tenant ; les temps de fabrication et d’installation sont réduits au minimum, car les autres dispositifs fabriqués en atelier sont fabriqués pièce par pièce.

Ce produit est de plus en plus populaire parmi nos clients, qui ont pu constater des améliorations au niveau de la productivité, grâce à une production accélérée et une optimisation de chaque tâche.

LES BAVETTES ET LES NOUVEAUX PRODUITS

Chez Kingom, nous avons réalisé différents projets pour des entreprises très éloignées de notre secteur, et nous avons su nous adapter au mieux pour répondre à un besoin concret.

Par exemple Kingom et RZR World ont conjointement développé une bavette en caoutchouc pour des buggies, spécifiquement pour le Polaris RZR XP 1000, qui évite la pénétration des cailloux dans la cabine et la casse par projection d’objets, poussière et saleté générée par les roues. Ce produit est une exclusivité de cette grande marque spécialisée dans les pièces de rechange pour RZR.

Ce cas n’est pas isolé. Nous sommes intervenus à de nombreuses reprises pour adapter des bavettes à de nouvelles exigences et aux véhicules des plus divers.

PUBLICITÉ ET CAMPAGNES PUBLICITAIRES SUR LES JUPES

Les bavettes passent des heures et des heures sur la route, sont vues par des milliers d’utilisateurs et constituent donc  un excellent moyen de réaliser des campagnes publicitaires. Généralement, elles sont utilisées par les ateliers de réparation automobile et les carrossiers qui souhaitent faire connaître leurs services et leur établissement. Il arrive également qu’elles soient utilisées par des marques plus connues, pour des campagnes visant à se faire connaître.

L’une des plus célèbres campagnes publicitaires sur bavettes a été réalisée par une société nord-américaine qui a créé la célèbre « Mud Flap Lady », qui a connu une grande notoriété et est apparue dans de nombreuses séries télévisées, et notamment Les Simpsons.

Nous avons également réalisé une campagne avec de grands médias comme Antena 3, en affichant sur les bavettes arrière en caoutchouc le message « Ponle freno » (Levez le pied) depuis des années, pour sensibiliser les conducteurs aux dangers de la route.