Les garde-boue de Kingom sont totalement adaptables à tout type ou modèle de véhicule industriel ou camion (remorques, fourgonnettes, semi-remorques, etc.).

Kingom fabrique des garde-boue, des demi-garde-boue (avec bride incorporée et/ou à base plane) et des supports sur mesure pour votre véhicule.

Vous pouvez également vous procurer des garde-boue avec bavette incorporée. Consultez les informations correspondantes dans l’onglet bavettes garde-boue de Kingom.

Utilisez notre moteur de recherche de produits pour trouver le garde-boue adapté à votre camion, votre remorque, votre fourgonnette ou à votre véhicule industriel.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES:

• Souples et résistants à des températures extrêmes grâce à la qualité des matériaux utilisés
• Fabriqués en polypropylène de haute qualité et très résistant au vieillissement

LE GARDE-BOUE EN COMPLÉMENT DU DISPOSITIF ANTI-PROJECTIONS

Le garde-boue est obligatoire sur tous les camions, car il fait partie du dispositif anti-projection, et fait en sorte que l’ensemble soit homologué et conforme à la norme 109*2011.

Le garde-boue doit recouvrir la zone située immédiatement au-dessus, à l’avant et à l’arrière du ou des pneumatiques, et ce, de la manière suivante:

    • 1. dans le cas d’un essieu unique ou d’essieux multiples, le bord antérieur (C) doit se prolonger vers l’avant jusqu’à atteindre une droite O-Z, sur laquelle l’angle (z) est inférieur ou égal à 45º au-dessus d’une droite horizontale. Le bord postérieur doit se prolonger vers le bas de manière à ne pas se trouver à plus de 100 mm au-dessus d’une droite horizontale passant par le centre de la roue (FIGURE 1). Dimensions du garde boue et de la bavette extérieure: 100 mm maximum, 45 mm minimum

  • 2. Dans le cas d’essieux multiples, l’angle se rapporte uniquement au premier essieu, et la prescription relative à la hauteur du bord postérieur s’applique uniquement au dernier essieu.
  • 3. La largeur totale du garde-boue « Q » doit être suffisante pour recouvrir la largeur du pneumatique « B » ou la largeur des deux pneumatiques additionnés « T » dans le cas de roues jumelées, en prenant en compte les spécifications citées ci-dessus aux points 1 et 2 pour l’ensemble pneumatique/roue/jupe

Les garde-boue ne doivent présenter aucune ouverture permettant l’éjection de projections lorsque le véhicule est en mouvement. Cette condition est jugée remplie lorsque, tant en charge qu’à vide, dans toute la zone du garde-boue, un jet radial partant du centre de la roue vers l’extérieur heurte systématiquement un élément du système anti-projections, sur toute la largeur de la surface de roulement du pneumatique.

La face avant de la partie arrière du garde-boue doit être pourvue d’une jupe anti-projections conforme aux spécifications indiquées ici (lien vers les jupes). Cette jupe doit recouvrir l’intérieur du garde-boue jusqu’à une hauteur déterminée par une droite passant par le centre de la roue et formant un angle d’au moins 30º par rapport à l’horizontale.

Position du garde-boue et de la bavette arrière

  • 30 ° minimum
  • 200 mm minimum
  • 300 mm maximum

Dans le cas d’essieux multiples dont la distance entre les pneumatiques d’essieux adjacents ne dépasse pas 300 mm, les garde-boue doivent être également conformes au modèle présenté à la figure 3.

QUALITÉ DES GARDE-BOUE

Les garde-boue Kingom sont conformes aux meilleures normes de qualité, car ils sont fabriqués avec les meilleurs matériaux pour offrir résistance et durabilité maximale sur toute notre gamme

COMPLÉMENT DES GARDE-BOUE

Divers produits comme les supports d’aile réglables ou les supports de tube sont nécessaires pour la fixation du garde-boue sur le châssis:

Nous proposons deux options pour les supports de tube pour répondre aux exigences spécifiques de chaque véhicule:

Kits anti-projections

Notre kit anti-projections est le meilleur exemple de notre engagement pour vous permettre en permanence d’optimiser votre temps. Le kit anti-projection est fourni entièrement assemblé (supports d’aile et/ou jupe anti-projection), offrant ainsi un gain de temps et une meilleure rentabilité.

Notre département d’ingénierie technique dispose de tout l’outillage requis pour répondre à vos exigences techniques et à celles de votre véhicule lors de la pose de la jupe anti-projection à la hauteur souhaitée.