DEPUIS 1988

Kingom est née en 1988, grâce à l’effort et à l’engagement de Ventura et Francisco, frères d’origine « murciano », qui avaient déjà commencé  leur parcours dans l’industrie du caoutchouc et dans la fabrication de produits pour des véhicules industriels dans les années 70.

Avec le temps, ils ont réalisé de nombreuses recherches dans le marché des pièces de rechange et accessoires pour les camions, mais l’envie de prospérer les a conduits à tenter sa chance ailleurs, comme à Mallorca et en France. Finalement, ils se sont établis à Barcelone.

 Ils ontcontinué àtravailler jusqu’à obtenir l’argent suffisant pour commencer à faire son chemin dans le secteur où ils avaient de l’expérience.

À ce moment-là,  un petit atelier de 400 mètres leur servait pour développer leurs premiers produits.  La première bavette en caoutchouc a été fabriquée au magasin de Polinyà, à Nöel 1988.

Plus tard, de la fabrication de bavettes pour camion en caoutchouc, ils ont passé à la production de bavettes en plastique et en polypropylène, ainsi qu’à la fabrication d’autres accessoires et équipements pour les camions (comme des ailes, des butoirs, des coffre outils, des réservoirs d’eau, des tapis, etc.) et pour tous les types de véhicules industriels, de camions légers et de poids lourds. 

Le passage du temps et l’incorporation de nouvelles idées ont permis la rapide croissance de Kingom. Actuellement, nous avons un personnel spécialisé, consacré au travail en équipe, à la recherche continue et à l’adaptation totale aux besoins du marché et de nos clients.

Kingom est le reflet de son logo, qui inclut une goutte, la goutte de la vie, de l’adaptation et de l’esprit du sacrifice. Kingom est comme l’eau, capable de s’adapter à n’importe quel marché, client ou besoin.

De nos jours, Kingom  est devenue une référence nationale dans la fabrication de bavettes et d’accessoires pour camions. Chaque jour, nous sommes en train de gagner plus de présence en Europe et en dehors du continent, en ouvrant marché dans des pays comme la France, le Portugal, la Turquie, les Pays-Bas, la Belgique, la Finlande, entre autres.